samedi 12 mai 2012

Premiers jours … l'autre côté du miroir


Dès l’après midi j’avais hâte de recueillir ses premières impressions sur l’accueil qu’elle trouva, malheureusement, celles-ci étaient assez réservées.

Point d’ami à son arrivée, juste Yoline venue lui offrir un bouquet de fleurs avant de disparaître quelques instants plus tard de son horizon.

Notre jeune avocate, chargée de la finalisation du contrat de location de la maison, fit une apparition éclair, se contentant de lui remettre les projets avant de s’éclipser (sa maternité devant certainement être portée à son crédit), sans même lui proposer de la mettre en relation avec un confrère pour s’assurer de la bonne fin des opérations, la laissant ainsi assez désemparée face à l’ampleur de ce qui restait à faire, entre autre, créer la structure juridique, établir les contrats pour le personnel, ouvrir les comptes bancaires, engager un comptable, tout cela sans connaître les règles et encore moins la langue, tout cela sans compter que quelques semaines plus tard nous apprenions qu'elle était entrée au service de notre propriétaire avec qui nous étions toujours en affaires,  sens particulier de l'éthique

J’essayais de rassurer Céline bien que ressentant moi-même quelques inquiétudes face à cette situation.
Laissons donc passer la nuit, nous ferons un point demain.

Je me souviens, comme si c’était hier de cette conversation du petit matin :

-       Bonjour Chérie, comment vas tu ? 
-      A merveille, je t’attends impatiemment, je suis dans le jardin, pieds nus dans l’herbe fraîche regardant la mer, bleue, là juste en face,  enfin je suis chez moi, j’ai hâte de rencontrer ma nouvelle équipe demain, dès aujourd’hui je commence à m’occuper des formalités administratives.
Je reconnaissais bien là les qualités de battante hors normes de ma complice toujours prête à faire face à l’adversité.

Rassuré et optimiste, je repris mes occupations …

3 jours plus tard 

21 janvier 2007

LES ISRAELIEN(NE)S DEFENDENT LEUR IMAGE

Le grand jour

Céline découvre

Les nouveaux bureaux : J’ai encore en mémoire les critères de recherche pour les bureaux :
-       Une vue dégagée sur la mer afin de pouvoir la regarder en entendant les parisiens râler sur le climat.
-       Une belle pièce bien claire, permettant à l’équipe de travailler dans de bonnes conditions.
-       Une situation pratique proche des transports et des lieux de vie
En toute honnêteté je crois avoir rempli le cahier des charges , et elle a paru apprécié.

La nouvelle équipe :Elle a demandé une équipe d’une dizaine de collaboratrices motivées dynamiques et responsables  …

            9 : 00  toute l’équipe est présente pour ce qui aurait dû être la prise de fonction, mais, après les présentations personnelles de chacun, toute l’équipe reste debout au pied de sa chaise, après un moment d’étonnement Céline demande
-Quelque chose ne va pas ? 
(une jeune femme prend la parole) 
- Oui, en effet 
-Ah ? 
- On a bien réfléchi, et on a considéré que le salaire proposé est insuffisant, donc on demande une augmentation sinon on refuse de travailler,
-Mais, vous en avez parlé avec mon mari, il y tout juste quelques semaines,et vous étiez d'accord avec les conditions, non! 
 -Oui , mais de toute façon vous etes coincée, sans nous vous ne pouvez rien faire ! 
Moment d’hésitation de Céline proprement déstabilisée 
- Très bien, mesdames, vous pouvez rentrer chez vous, quant à moi, mes valises ne sont pas défaites, je rentre à Paris !
Stupeur dans l’équipe qui après quelques conciliabules rend les armes
-       Bon, c’est entendu on accepte de travailler.
Bonjour l'ambiance, voila de quoi faire cauchemarder plus d'un DRH mais, bon!, Welcome to Israel, il parait que tout Alliah se mérite n'est ce pas ?


Je ne sais pas ce que vous pouvez en penser chers lecteurs, mais pour une entrée en matière, ce fut une belle entrée en matière, nous n'en n'attendions pas tant 

Mais nous n’en n’étions qu’au début….

16 commentaires:

. a dit…

c'est dingue cette histoire de ne pas vouloir travailler, puis d'un coup, changer d'idees..! whao. sympa cette equipe hmm hmm.

je viens de connaitre la musique d'une chanceuse tunisienne, elle s'appelle Yael Naim, nee à Paris, et elle a une manière qui me fait penser à Céline, je ne sais pas pourquoi.

Vous me manquez ! gros bisous.

Celia

. a dit…

chanteuse*

kuz a dit…

envie de lire la suite... gros bisous

Anonyme a dit…

Hi, I do believe this is a great website. I stumbledupon it ;) I
am going to return once again since i have book-marked it.
Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to help
other people.

Also visit my web site :: art Photography

Anonyme a dit…

Can you mind if I quote several your posts so long as I provide
credit and sources back again to your website? My website is in the identical
market as yours and my users would truly take advantage of
some of the information you present here. Please
i would ike to know if this ok with you. Thanks a great deal!


Also visit my blog post latest real estate news

Anonyme a dit…

Simply wish to say your article is as astounding.
The clearness in your post is simply excellent and i
could assume you're an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the gratifying work.

my web blog real estate services

Anonyme a dit…

Excellent beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog web site?

The account helped me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear idea

Here is my blog post art contest

Anonyme a dit…

Hi there mates, its wonderful post concerning teachingand fully explained,
keep it up all the time.

Feel free to surf to my blog post ... pm.werkengine.com

Anonyme a dit…

My family members every time say that I am wasting my time here at
web, except I know I am getting experience every day by reading
thes good content.

Feel free to visit my web site: public relation

Anonyme a dit…

Hello just wished to give you a brief heads up and tell you a few of the images aren’t
loading precisely. I’m unsure why but I believe its a linking issue.
I’ve tried it in two different internet browsers and both show the exact same outcome.



Feel free to surf to my blog post - Story Book

Anonyme a dit…

Howdy, i read your blog from time to time and i own a similar one
and i was just curious if you get a lot of spam responses?

If so how do you prevent it, any plugin or anything you can recommend?
I get so much lately it's driving me crazy so any help is very much appreciated.

my blog: http://www.auschat.com.au

Anonyme a dit…

Excellent items from you, man. I have be aware your stuff previous to and you are simply extremely wonderful.
I really like what you have obtained here, really
like what you are stating and the way in which you say it.
You are making it enjoyable and you still care for to
keep it wise. I cant wait to learn much more from you.

This is actually a wonderful site.

My site: Media Agencies

Anonyme a dit…

I’d really love to be always an element of community where I can get responses from other experienced people that share the exact same
interest. When you have any guidelines, please let me know.

Kudos!

Here is my web blog: entertainment news today

Anonyme a dit…

If you are going for finest contents like myself, only visit this site everyday as it provides quality contents,
thanks

my blog :: news press releases

Anonyme a dit…

Hello, i think that i saw you visited my blog so i came to “return the
favor”.I am attempting to find things to improve my site!

I suppose its ok to use some of your ideas!!

Have a look at my web page:

Anonyme a dit…

Thanks for sharing your thoughts about Orkney.
Regards

Also visit my web-site renewable energy news